Critique de Blue wolves #3

par juju le lun. 4 sept. 2023 Staff

Les convictions de Nio

Résumé : Nio a rejoint les Miburo, un groupe de samouraïs qui assurent la protection de Kyoto. Pour sa première mission, il doit affronter des assassins sanguinaires et prendre les armes pour défendre sa conception de la justice. Il s’engage dans un combat sans merci face à ces hommes pour qui la justice a une signification différente…!

Comme je l’avais dit dans ma précédente chronique, on est ici au temps du Miburoshi Gumi, un clan qui donnera naissance au Shinsen Gumi. Leur but est de maintenir l’ordre et la sécurité à Kyoto. Nio vient d’intégrer leur rang, après avoir vécu le quotidien de ces Ronins, le voilà face à leur plus grand adversaire, des hommes qui croient agir pour le bien de leur pays en tuant sans scrupules des étrangers innocents pour exprimer leur mécontentement envers le Bafuku.

J’ai bien aimé suivre les différents membres du clan des Miburo, on voit notamment Sûji Okita sur la couverture, un samouraï qui fait preuve d’une grande agilité sabre en mains et qui prend une grande place dans ce troisième tome. Nio lui, et toujours fidèle à ses valeurs, si au départ il cherchait la justice à tout prix, il souhaite également construire un monde meilleur, où les faibles ne seront pas opprimés. Il n’hésite pas à défier quiconque ne respectant pas ses valeurs. Il parait très courageux et fait preuve d’intelligence et de perspicacité. J’aime bien ce petit bonhomme.

Au final, un tome 3 toujours aussi bon. On voit l’évolution de Nio au sein du clan des Miburo, c’est plaisant à suivre, mais attention le rythme est plutôt calme, et les combats n’ont rien de spectaculaire. Tout se joue souvent sur une seule passe, amateur de grand spectacle, cette série n’est peut-être pas pour vous.

Un tome 3 toujours aussi bon. On voit l’évolution de Nio au sein du clan des Miburo, c’est plaisant à suivre, mais attention le rythme est plutôt calme, et les combats n’ont rien de spectaculaire. Tout se joue souvent sur une seule passe, amateur de grand spectacle, cette série n’est peut-être pas pour vous.

Nio, un personnage droit dans ses bottes

Un manga très réaliste dans son approche

Autres critiques de Blue wolves