Critique de Blue wolves #4

par juju le sam. 30 sept. 2023 Staff

La naissance d'un groupe

Résumé : Les Miburo ont décidé de se faire fabriquer un uniforme. Nio, Hajime et Tarô sont envoyés chez la grand-mère de Nio pour réfléchir à son apparence, sans s’attendre à y découvrir une nouvelle signification au mot « force »… Quand un mystérieux jeune homme franchit le seuil de la boutique, c’est un nouveau combat qui commence pour les Miburo…

Blue wolves est une série qui se laisse suivre avec plaisir, c’est un peu plus orienté vers la jeunesse je pense, mais vraiment à chaque fois, je suis ravi de découvrir le prochain tome.

Dans ce quatrième tome l’ambiance est plutôt à la fête, les membres du Miburu fête leur dernière victoire et sont très contents de faire partis des protecteurs du fief d’Aïzu. L’épisode chez la grand-mère ensuite est bien marrant, c’est un sacré personnage cette mamie. Des bons moments de détente pour tous les membres qui au-delà de leur première mission, trouver un Haori, ils se retrouvent à faire complètement autre chose. Elle est trop forte ^^

Le tournant de ce tome vient des deux nouveaux personnages que nous présente le mangaka dont on apprend petit à petit à connaitre. Deux personnages totalement opposés qui viennent mettre du piment dans l’histoire. Je vous laisse découvrir tout ça

Au final, un manga sur les Miburu un peu différent de ce que l’on a l’habitude de voir c’est beaucoup plus calme et philosophique dans la manière d’aborder les choses. Plus calme, plus posé mais avec une certaine envie d’y retourner.

Un manga sur les Miburu un peu différent de ce que l’on a l’habitude de voir c’est beaucoup plus calme et philosophique dans la manière d’aborder les choses. Plus calme, plus posé mais avec une certaine envie d’y retourner.

L'épisode avec la grand-mère

Les deux nouveaux personnages