Critique de Ekhö monde miroir #12

par juju le mar. 5 sept. 2023 Staff

Jeu de rôle

Résumé : Fourmille est à Copenhague pour un groupe de rock nordique. Avec Yuri et Grace, les musiciens l'entraînent dans le célèbre quartier de Christiania où toutes sortes de substances naturelles sont en vente libre. Là, elle se retrouve à héberger l'esprit d'une walkyrie qui vient de mourir sans avoir pu achever sa mission : voler un anneau maléfique pour aller le détruire au coeur d'un volcan islandais.

Ma BD bonbon, retrouver Fourmille me fait à chaque fois extrêmement plaisir tant c'est toujours plein d'humour et de fraicheur. J'aime Fourmille et tous les personnages qui gravitent autour, je dévore chaque nouvelle sortie.

On connait le rituel maintenant, Fourmille voyage, sur place un meurtre et hop la voilà dans la peau de cette personnage pour l'aider à faire son voyage vers la mort paisiblement. Mais cette fois-ci les auteurs ne sont bien amusés avec vous, je ne vous en dis pas plus, mais j'ai bien aimé ce petit twist final. D'ailleurs heureusement qu'il est arrivé parce que je trouvé l'histoire très surprenante au fur et à mesure qu'elle avançait. Super bien vu ^^

Une histoire qui mélange de la mythologie nordique avec le seigneur des anneaux. Que de bonnes idées pendant le récit, on ne s'ennuie pas une seconde, comme d'habitude. Le seul regret c'est que les Preshauns et Yuri sont trop en retrait à mon goût, mais c'est pour chipoter.

Au final, encore un super voyage avec une belle originalité dans le dénouement. J'ai adoré, vivement la prochaine aventure.

Encore un super voyage avec une belle originalité dans le dénouement. J'ai adoré, vivement la prochaine aventure.

Le retournement de situation final

Le mélange mythologie nordique / seigneur des anneaux

Autres critiques de Ekhö monde miroir