Critique de Petit journal d'un gros fragile #1

par Korail le mer. 6 sept. 2023 Staff

Moustique power

Ce Petit journal d’un gros fragile raconte les tribulations de Jonathan -l’auteur- un petit garçon des années 80 qui n’est pas aussi fort que dans son imagination. Les dessins, les couleurs, les coupes, les moustaches des papas et des instits nous replongent avec délice dans l’ambiance de ces années-là.

On suit le petit Jonathan au fil des ans et on tombe sous le charme de ses anecdotes tendres et drôles : ses premiers émois, ses premières confrontations avec des petites brutes, sa famille, le divorce de ses parents et les déménagements, les premières consoles, la torture des fourmis ou le paradis des insectes. En bref, on aime suivre sa découverte de la vie et de ses nécessaires arrangements que ce soit avec les bébés oiseaux, les trois petits cochons ou les angoisses quant à savoir comment on fait les bébés. C’est très réussi.

Ce Petit journal d’un gros fragile raconte les tribulations d’un petit garçon des années 80 qui n’est pas aussi fort que dans son imagination. Si vous regrettez l’époque où vous regardiez votre âge dans les verres de la cantine et où vous étiez le roi des billes, cette BD au croisement de l’humour, de la tendresse et de la nostalgie est faite pour vous !

très drôle et très tendre

identification

nostalgie

dessins et personnages expressifs

Korail Suivre Korail Toutes ses critiques (105)