Petit journal d'un gros fragile

Humour

Munoz revient avec une oeuvre autobiographique en se replongeant avec humour dans ses souvenirs d'enfance qui résonneront en chacun d'entre nous... 1991. Nous n'utilisons alors ni les euros ni les francs, mais les billes. Une valeur stable et réglementée.
Jonathan est un petit garçon, tout ce qu'il y a de plus petit garçon : il aime la bagarre, les filles, les gâteaux de sa maman et brûler des fourmis à la loupe, méthode maitrisée par une poignée d'experts.Vous aussi vous regardiez au fond de votre verre Duralex pour voir quel âge vous aviez ?
Vous trichiez en ajoutant une feuille à un trèfle pour lui en donner quatre ?
Vous saviez qu'en pleurant très fort, mais alors vraiment très fort, il était possible de faire flancher un parent en proie à un moment de faiblesse ?
Le regard que l'auteur porte sur ces anecdotes est à la fois drôle, décalé et poétique. Chacun peut se retrouver dans le petit journal de ce gros fragile de Jonathan !

Note globale 0
Les experts - 0
Membres - 0
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Petit journal d'un gros fragile édition simple
1 / 1 - en cours
Dernière critique tome du staff
Petit journal d'un gros fragile T.1 8

Petit journal d'un gros fragile T.1

Ce Petit journal d’un gros fragile raconte les tribulations de Jonathan -l’auteur- un petit garçon des années 80 qui n’est pas aussi fort que dans son imagination. Les dessins, les couleurs, les coupes, les moustaches des papas et des instits nous replongent avec délice dans l’ambiance de ces années-là.On suit le petit Jonathan au fil des ans et on tombe sous le charme de ses anecdotes tendres et ...

Lire la critique de Petit journal d'un gros fragile T.1

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Commentaires (0)
Laissez un commentaire