Critique de Évolution Z #2

par juju le jeu. 7 sept. 2023 Staff

La transformation

Résumé : Se sentant devenir zombie, la jeune Ady voit ses amis s'éloigner d'elle autant que se rapproche sa faim de chair humaine. Bien décidée à ne pas accepter son état, ni participer aux chasses se pratiquant sur l'île du riche industriel Zayer, où ce dernier fournit aux zombies qu'il étudie des humains « frais », la jeune fille se laisse sombrer dans la déprime et la faim. Mais son état de zombie ne serait-il pas, finalement, une bénédiction ? Une évolution qui pourrait rendre des services à toute l'humanité ? C'est du moins ce que semble penser Zayer... Quelles sont les visées du mystérieux industriel ? Et quelle place tient le site de Tchernobyl dans le destin d'Ady et des autres ados-zombies ?

Une histoire qui rentre encore une fois dans le vif du sujet. J’ai préféré ce tome 2 d’ailleurs. Avec une sacré évolution. On constate qu’en réalité les zombies sont aussi là pour nous parler de l’adolescence en général, du changement du corps et finalement de l’acceptation de soi.

J’ai bien aimé suivre le côté psychologique de Ady, on sent qu’elle se cherche encore, elle résiste, elle ne sait pas encore vers qui vraiment se tourner, d’ailleurs elle va faire des choix difficiles et forcément créer des disputes. Encore une fois la fin du tome nous surprend, Ady sombre petit à petit… On voit également cette évolution dans la couverture qui donne le ton !

J’ai trouvé la référence à la précédente BD de Cee Cee Mia assez rigolote, l’autrice nous dessine ça précédente bd, je vous refais la pub si vous êtes curieux : « Au délà des étoiles », personnellement je ne la connais pas.

Au final, une BD qui a su trouver son rythme, son histoire est tout à fait correct on est dedans, aucun problème. Divertissante et prenante, après un tome 1 mitigé, j’attends maintenant le tome de pied ferme.

Une BD qui a su trouver son rythme, son histoire est tout à fait correct on est dedans, aucun problème. Divertissante et prenante, après un tome 1 mitigé, j’attends maintenant le tome de pied ferme.

La psychologie d'Ady

Un BD qui se veut assez sombre finalement

Autres critiques de Évolution Z