Critique de Doku Hime

par Kazuyuki Asai le dim. 23 oct. 2011 Staff

Une bonne surprise. Niveau graphique, malgré que le style soit très shojo, il reste agréable a l'oeil. Les personnages sont réalistes et représentent bien ce qu'ils sont. Les expressions sur les visages sont bien retranscrites. Les décors sont dans un style assez spécial mais ils restent correct. Les vêtements font un peu décalage par rapport a l'époque. Un très bon design du sang, cadavre et autres tortures. Niveau scenario, Meme si le départ n'est pas du tout innovant (la femme qui ne peut aimer Parce quelle tue ce quelle touche c'est pas nouveau). Cependant le récit est assez bien développe et Meme si l'histoire ne nous surprend pas ou peu, on s'amuse a lire ce manga. Les différents liens et trahisons entre les personnages sont bien mis en place. Le changement de princesse apporte beaucoup au récit. Finalement on s'attache presque a l'héroïne. Les evenemment n'ont rien d'original: malédiction, mort du Roi,... Mais cela reste correct. Un autre problème: l'édition est minable: il faut l'avouer. Certes on a de belles pages couleurs a la fin avec des esquisses des personnages mais les dialogues sont bourres de fautes d'orhtographe, de français et Meme le nom des personnages sont écorches. Ce qui nous ennuie profondément. Bref un Manga sympa a lire.

Kazuyuki Asai Suivre Kazuyuki Asai Toutes ses critiques (611)
Autres critiques de Doku Hime
Doku Hime