Critique de Baki the Grappler #20

par juju le mer. 13 sept. 2023 Staff

Fin du troisième tour

Résumé : Grâce à un entraînement hors du commun et un dopage assumé, Jack Hammer est parvenu à sculpter le corps dont il rêvait et dont il avait besoin pour un projet mystérieux. Gallen, venu laver honneur de sa patrie, la république de Russie, aura sûrement fort à faire contre cet homme dont l'existence même paraît être un doigt d'honneur dirigé vers les cieux. Préparez-vous également à suivre un duel excitant de grands maîtres entre Doppo Orochi et Gôki Shibukawa. Ne vous fiez pas au calme apparent de ces vieux pratiquants. Leurs sourires dissimulent très mal la tension qu'il y a entre eux. Lequel des deux réussira-t-il à rester debout à la fin de ce volume ? Lequel des deux comptera parmi les 4 derniers combattants en lice ? Pour le savoir... Lisez Baki !

Keisuke Itagaki nous livre ici une histoire d’un personnage avec une longueur jamais atteinte jusqu’à maintenant. L’histoire d’un docteur en lien avec un de nos concurrents. J’ai adoré cette histoire à la Frankenstein.

Un duel au sommet entre les plus anciens du tournoi, Doppo Orochi contre Gôki Shibukawa. Le duel des grands maitres, un duel qui me plait beaucoup avec Shibukawa et son hakama qui me rappelle l’aïkido avec des principes de base qui y ressemblent beaucoup. D’ailleurs Doppo va utiliser un petite ruse assez rigolote.

Et enfin, on arrive petit à petit au bout du tournoi, place aux demi-finales, qui commenceront dans le prochain tome.

Lisez Baki

Autres critiques de Baki the Grappler