Critique de Enquête au collège #1

par Korail le sam. 16 sept. 2023 Staff

La crypte oubliée

Scandale au collège Chateaubriant, on a vandalisé la salle de sciences naturelles et l’agent d’entretien a été assommé. C’est forcément un interne, et le cancre Rémi Pharamon, dénoncé par son brillant meilleur ami PP Culbert, dit PP Culvert est le coupable idéal ! Il a même oublié sa lampe torche sur les lieux du crime !

Cette sordide affaire va être le point de départ d’une enquête à l’ancienne rondement menée entre faux témoignages, mises en scène et rebondissements. Les trois amis de 4e, la dynamique Mathilde, le brillant et froussard Culvert et le coupable idéal Rémi vont remonter les pistes pour comprendre les dessous de cette sombre histoire.

C’est une BD bavarde bien menée, le découpage fonctionne bien. Mais il y a selon moi, un bémol, les personnages, volontairement intemporels sont très peu crédibles et ne permettent pas vraiment l’identification de jeunes lecteurs : en tous cas, les dessins des personnages principaux ne me plaisent pas du tout, je trouve que les traits sont lourds et pour les deux garçons, même assez grossiers.

L’ensemble se lit quand même bien donc voilà mon conseil : feuilletez la BD, si les dessins vous plaisent, foncez pour découvrir ce qui se trame au collège Chateaubriand.

Scandale au collège Chateaubriand : salle vandalisée et agent assommé, tout le personnel est en émoi. Rémi, interne, cancre et roublard, est le coupable idéal. Heureusement, il va mener l’enquête avec ses amis de 4e pour découvrir ce qui se trame réellement. Si les dessins vous plaisent, partez à la découverte de cette enquête rondement menée.

intrigue bien menée

choix de personnages dessinés intemporels

dessins

Korail Suivre Korail Toutes ses critiques (105)