Disparitions à Venise
Rémi (contre toutes attentes), Mathilde et Pierre-Paul ont gagné un concours d’histoire. Leur prix : un séjour à Venise avec leur professeur d’histoire M. Coruscant. Les voilà embarqués dans le train de nuit pour Venise ! Mais le professeur disparaît mystérieusement pendant la nuit avec leur argent, leurs téléphones et leurs papiers. Et Mathilde a surpris une conversation étrange en allemand entre des gens louches : la coïncidence est trop grande, les amis partent à la recherche de M. Coruscant !
Ni une ni deux, c’est le début d’une nouvelle enquête pour Rémi et ses amis avec pour toile de fond la ville de Venise. Entre filatures, vaporetto et musée, les protagonistes font leurs hypothèses et prennent des risques importants. Quand une seconde disparition a lieu, le stress monte : à Venise, les amis ne connaissent personne et les Italiens ne comprennent même pas le latin !
Pour le deuxième tome de cette série un brin désuète, l’enquête est bien menée. Il y a des rebondissements, de l’humour, des hypothèses qui fusent. Même si je ne suis toujours pas fan des dessins des personnages principaux, je m’y suis attaché et j’ai eu plaisir à les retrouver, surtout ce boulet génial de PP Culvert qui m’a bien fait rire.
Une chouette adaptation BD des romans jeunesse !
En bref
Une enquête rondement menée à Venise pour ce deuxième tome. J'ai eu plaisir à retrouver Rémi, Mathilde et surtout ce boulet génial de PP Culvert qui m’a bien fait rire ! Une chouette adaptation BD des romans jeunesse !
Positif
enquête sympathique et bavarde
rebondissements
enquête à Venise
Negatif
dessins des personnages principaux
Laissez un commentaire
Commentaires (0)