Critique de Vesper #3

par ginevra le dim. 17 sept. 2023 Staff

L'apparition de quelques personnages complique encore un peu plus le fil de l'histoire.

Vesper va être confrontée à Redgrave, âme damnée de l'Aurora Cruz. Mais avant cela, elle va être prisonnière de pirates, délivrer un garçon à moitié de cristal et retrouver sa demi-sœur…

Jérémy introduit de nouveau personnages dans son univers et certains sont plutôt inquiétants Redgrave et ses maîtres fantômes, nous apprendrons qui était Redgrave avant sa totale allégeance aux inquisiteurs. Mais il y a aussi Vanea, sa demi-sœur, et Eko, le fils de Constance. Eko est à moitié en cristal, mais il a quelques pouvoirs intéressants. Vanea dispose d'un dragon mais une malédiction la pousse à dévorer tous ceux qui l'approchent…

Il y a aussi quelques créatures superbes que j'espère revoir dans la suite : les nephilims… créatures qui évoquent des baleines. L'impressionnant trolual qui évoque irrésistiblement un kraken n'aura peut-être plus vraiment de rôle dans le futur, mais son apparition graphique est impressionnante. Et, bien sûr, il y a le dragon immense et inquiétant. Jérémy nous révèle aussi le passé de Sulcia Nocturna… de quoi nous perturber encore un peu plus sur le rôle de cette sorcière!

Le décor du temple de l'Aurora Cruz est aussi superbe qu'impressionnant, ainsi que les déserts qui l'entourent. Les dessins sont toujours aussi dynamiques mais peut-être un peu moins violents (à moins que ce ne soit moi qui m'y soit habituée!). Les personnages sont beaux et expressifs (enfin presque tous) même Zark le familier de Vesper.

La fin présage d'une suite encore plus mouvementée… Donc vivement qu'elle arrive!

La série monte encore d'un cran en mystère malgré quelques révélations plus ou moins surprenantes. Les dessins splendides restent la grande force de cette série de fantasy. Vivement la suite (la fin?)

dessins superbes

personnages expressifs