Critique de Sengoku - Chronique d'une ère guerrière #3

par juju le lun. 18 sept. 2023 Staff

Juin 1523

Résumé : Déterminé à réaliser le rêve que Tamonmaru lui a confié, créer un pays en paix, Kuhé parvient miraculeusement à rencontrer le seigneur Motonaga Miyoshi, qui partage les mêmes aspirations. Au travers de cette rencontre, il prend conscience de ses propres faiblesses, son manque de force et d'expérience. Il part dès lors, toujours accompagné de son frère, Jinsuke,et l'apprenti médecin, Ikkeï, rejoindre le front d'une bataille en cours. Au pied du château de Kagamiyama, ils sont pris sous les ailes de deux grands guerriers, le général et stratège Tsunehisa Amago et le capitaine Tajihi Motonari. Malgré cet illustre patronage, ils sont rapidement confrontés à la cruauté de la guerre...

Troisième tome sur quatre, on aproche doucement de la fin alors qu’on commençait à bien s’attacher aux frères Kuhé et Jinsuké. Les auteurs ont bien pris le temps pour développer et présenter les protagonistes de l’histoire pour enfin rentrer dans l’action. On sent d’ailleurs un certains potentiel dans le scénario mais la fin dans un tome arrive un peu vite je trouve. De très bonnes idées en matière de stratégie et de bataille dans cet avant dernier tome.

J’ai bien aimé la deuxième partie et la bataille qui va forger les deux jeunes frères. J’ai beaucoup pensé au jeu Ghost of Tsushima pour ceux qui connaissent, on est vraiment dans cette ambiance là avec Jin Sakaï. C’est pour ça que je disais que le scénario et l’action est vraiment pas mal mais plus qu’un tome, je me demande comment va se terminer cette histoire. Mais surtout comment vont évoluer les deux frères, surtout Kuhé qui souhaite un monde sans guerre, un pays où plus personne n’a besoin de voler.

Au final, un très bon tome, très curieux de voir comment les auteurs vont mettre fin à leur série.

La deuxième partie et l'aspect bataille

Autres critiques de Sengoku - Chronique d'une ère guerrière