Critique de Gash Bell!! #2

par juju le lun. 18 sept. 2023 Staff

En apprendre davantage

Résumé : Un nouveau duo qui semble savoir bien des choses sur le passé de Gash fait son apparition ! Désormais capables d’utiliser trois sorts différents, Kiyomaro et Gash se défendent tant bien que mal contre leurs agresseurs et enchaînent les affrontements...

Un peu plus de combat dans ce deuxième tome avec des adversaires assez sympas avec des caractères bien trempés et originaux. Entre l’amoureux de la nature ou encore le chanteur raté, on ne s’ennuie pas. Mias ce que j’aime le plus dans tous ces personnages, c’est le démon. Ils ont tous des skin bien différents, bien badass avec des caractères pour la plupart bien plus méchants et cruels que leur « humain ». Du coup ces duos apportent à chaque fois beaucoup de nouveautés, c’est très plaisant à suivre, sachant qu’il y a un total de 100 démons, je pense que l’auteur peut bien s’amuser.

Comme dans le tome 1, c’est grâce aux ennemis que l’on réussit à en connaitre davantage sur nos protagonistes principaux. On commence à connaitre petit à petit Gash, assez mystérieux pour le moment, en particulier à cause de sa perte de mémoire, mais sur leur route, ils vont rencontrer différents démons qui le connaissent. Quelques pistes sont lancées mais sans encore nous en dire trop. Quel suspense !

Le rythme est plutôt lent, on a une succession de chapitres sui s’enchainent sans véritablement de fil rouge, c’est très décontextualisé mais assez plaisant. Les combats nous montre que l’entente entre Gash et Kiyomara marche de mieux en mieux, les progrès sont assez fulgurants. Leur caractère fait souvent la différence, ils ne lâche rien. On a également quelques chapitres beaucoup plus cool, orientés tranche-de-vie au lycée.

J’avais souligné la ressemblance avec Karakuri Circus, on m’a fait remarquer que Makoto Raiku était assistant de Kazuhirô Fujita, du coup je comprends mieux ^^ On continue d’ailleurs le jeu des ressemblances, nos héros vont devoir quitter le Japon pour partir en Europe en quête de réponses… L’intrigue globale est enfin lancé avec ce voyage, réponse au prochain tome.

Une intrigue qui se débloque enfin, beaucoup de combats, un duo qui s'entend de mieux en mieux. Toujours ce vent de fraicheur et cette humour omniprésente. Je découvre Gashbell et pour le moment c'est un grand oui

Des démons originaux

Le fait d'apprendre des choses par les ennemis

La fin et ce voyage où l'aventure risque de vraiment commencer

Autres critiques de Gash Bell!!