Critique de Emmy et les derniers Elfes #1

par juju le jeu. 21 sept. 2023 Staff

Elfes des Lumières ou Elfes des Ténèbres, quel sera votre clan ?

Résumé : Née d'un humain et d'une elfe des Lumières, Emmy apprend par inadvertance l'existence d'Evan, son demi-frère disparu dans le monde elfique. Quel choc ! Mais ce n'est que le début des surprises : Emmy se découvre des pouvoirs magiques, avant de se retrouver par miracle face-à-face avec Evan. Après la joie des retrouvailles, vient le temps de l'action. Si Evan a pu échapper à Torik et ses elfes des Ténèbres, ce n'est pas le cas des elfes des Lumières, retenus prisonniers. Dès lors, les elfes exilés sur Terre doivent se réunir au plus vite afin de sauver les leurs.

Nouvelle BD dans la collection Jungle Chimères, et nouvelle héroïne. Cette fois-ci on suit Emmy, qui va très vite découvrir qu’elle fait partie d’une famille d’Efles. Les auteurs vont très vite nous raconter leur histoire, pour se centrer sur l’essentiel, fuir leur pire ennemi, Torik. Comme souvent avec les BD jeunesse, je trouve qu’il manque un peu d’histoire et de développement de certains passages.

J’ai bien aimé cette histoire qui nous emmène au contact d’elfes mais l’originalité vient qu’ils disposent tous de pouvoirs uniques. Transformation en ours en passant par le contrôle de la végétation, ils sont nombreux et très sympa à voir visuellement. Le scénario propose de retrouver des elfes afin d’être plus fort pour affronter un ennemi.

J’ai un peu moins apprécié le côté trop prévisible ou encore trop « gentil » d’un des protagonistes. Evan, le frère d’Emmy est un peu embarrassant. Les auteurs nous montrent clairement qu’il va trahir sa famille, je trouve que c’est dommage de ne pas nous avoir laisser la surprise, parce qu’au moment où ça arrive, ça tombe un peu à l’eau, aucune surprise, j’ai même été un peu dépité. Et ensuite le revirement de situation est aussi trop prévisible, trop gentil et trop gros.

Les dessins sont vraiment top, bien coloré. Les expressions des personnages sont bien maitrisées, la pleine page, page 55 est superbe, on se croirait dans un marvel.

Au final, à part ce côté trop gentillet dans les retournements de situation, je trouve cette histoire divertissante, originale par rapport aux pouvoirs des elfes et agréable à suivre. J’espère un tome 2 avec un peu plus d’action et de suspense. Au pays des elfes des ténèbres, on devrait être servi.

Au final, à part ce côté trop gentillet dans les retournements de situation, je trouve cette histoire divertissante, originale par rapport aux pouvoirs des elfes et agréable à suivre. J’espère un tome 2 avec un peu plus d’action et de suspense. Au pays des elfes des ténèbres, on devrait être servi.

Les pouvoirs des elfes

Des dessins bien colorés