Critique de La fortune des Winczlav #3

par vedge le mer. 27 sept. 2023 Staff

La vérité sur Largo WINCH

Avec ce troisième tome, se termine l’histoire de la famille Winczlav, ancêtres des Winch, Néro et Largo. Chaque famille garde quelques secrets, et plus long est son arbre généalogique, plus grande est sa fortune, et plus noir sont ces secrets. Cette série nous plonge dans l’ordre chronologique de la dynastie Winch depuis le Monténégro jusqu’aux USA, passant d’un membre de la famille à l’autre. Chacun a son caractère et, pour nombre d’entre eux, la soif de pouvoir, de réussite, d’argent et de gloire. Néro ferme la marche, avec une soif de puissance décuplée par sa petite taille, qui le conduit à créer l’empire dont héritera Largo, dont non apprend dans ce tome l’origine réelle.

Le dessin de Berthet, reconnaissable entre tous, magnifie les femmes et propose une ligne claire épurée de grande qualité. Son travail sur les noirs, le découpage, l’éclairage de chaque case est d’une extrême justesse.

Un triptyque de qualité, qui complète de belle façon la série Largo Winch par la rencontre de personnages aussi divers qu’attachants, pris dans l’arbre généalogique de Néro et Largo.

Autres critiques de La fortune des Winczlav