Critique de Egregor - Le souffle de la foi #9
par juju le jeu. 28 sept. 2023 Staff
Un combat sur tous les fronts
Résumé : Les Égides s'acharnent à protéger les civils sur le fleuve alors qu'ils sont pris entre deux feux : le monstrueux Zephyr et les redoutables Faucheurs. De leur côté, Pilin et Hatal font face à une effroyable découverte dans un lieu où sont menées d'horribles expériences. Raust, quant à lui, engage un duel féroce tandis que Foa retrouve enfin sa mère au fin fond de la sinistre Fosse...
Plus les tomes passent plus on est pris par cette histoire. Ce tome 9 a une intensité assez folle dans son rythme. Comme à son habitude, on jongle avec les diverses intrigues et les divers personnages. L’épisode autour de Foa et sa maman m’a particulièrement marqué d’autant plus, que toutes les questions que l’on se posait ne sont pas encore tout à fait terminées, voire même en rajoute ^^ On arrive à un joli affrontement, toujours aussi bien dessiné d’ailleurs., avec un personnage mystérieux qui fait son apparition.
Comme d’habitude mais maintenant on est au courant, quand on commence un tome d’Egregor, il ne faut pas que les enfants soit à côté, il faut s’isoler, se concentrer et surtout s’savourer. Moi c’est uniquement dans ces conditions que j’apprécie grandement Egregor. Sinon je suis perdu. Énormément de personnages (principaux et secondaires) et autant d’intrigues qui se greffent autour. Quand on est bien dedans, c’est hyper prenant.
J’ai beaucoup aimé également le passage avec Pilin et Hatal qui vont en parti découvrir la vérité sur les moissons, à quoi servent les corps emportés notamment. Et puis on oublie pas Raust, qui nous fait admirer ses nouvelles capacités…
Au final, un tome 9 bien prenant, qui commence à nous envoyer des réponses à nos questions tout en restant encore un peu flou. Mais on sent qu’on s’approche de la fin d’une première partie. Si j’ai bien compris ce ne sera pas encore dans le tome 10, les auteurs ont pris leur temps pour bien tout expliquer. Un manga qui mériterait une sortie de tomes deux par deux tellement c’est frustrant d’attendre à chaque fois.
En bref
Un tome 9 bien prenant, qui commence à nous envoyer des réponses à nos questions tout en restant encore un peu flou. Mais on sent qu’on s’approche de la fin d’une première partie. Si j’ai bien compris ce ne sera pas encore dans le tome 10, les auteurs ont pris leur temps pour bien tout expliquer. Un manga qui mériterait une sortie de tomes deux par deux tellement c’est frustrant d’attendre à chaque fois.
Positif
La rencontre de Foa avec sa mère
La capacité de Raust
Pilin et Hatal qui découvrent des choses étonnantes
Le combat sur le fleuve qui se poursuit
Laissez un commentaire
Commentaires (0)