Critique de Egregor - Le souffle de la foi #8

par juju le mer. 11 oct. 2023 Staff

Des combats de plus en plus intenses

Résumé : Tandis que les Égides continuent d'affronter les Faucheurs sur le fleuve, un nouvel ennemi terrifiant est sur le point de se mêler à la bataille. Pilin et Hatal, qui se sont retrouvés sur le navire des pirates, sont téléportés vers une destination qui ne les laisse pas indifférents. Raust, auquel Zephyr a confié implicitement la garde du Mont Darom, se voit contraint de protéger la cité des Faucheurs contre de dangereux intrus. Fara et Wilda sont poussées dans leurs ultimes retranchements en combattant la Faucille. Foa et Gaeron parviennent, grâce à un moyen totalement inattendu, à atteindre en un rien de temps la sinistre Fosse de la Damnation où serait détenue Kalina...

Un tome 8 centré sur les combats, toujours aussi dynamiques et très bien illustrés. C’est à chaque fois un très bon moment que l’on passe visuellement. D’un côté on retrouve les affrontements entre Faucheurs et Egides, une bataille qui commence à durer et dont le résultat reste très incertain. Fara et Wilda combattent eux aussi dans la forêt tandis que Foa cherche sa mère dans la fosse.

Un scénario toujours aussi intense et agréable à suivre pourvu que l’on soit bien attentif. Sans être complexe, c’est le nombre de protagonistes qui peut nous perdre. D’ailleurs pour mieux appréhender ce récit, n’hésitez pas à suivre le journal de Foa sur le site de Meian qui permet d’avoir pas mal d’éclaircissements. A noter aussi, qu’un résumé est toujours présent au début de chaque manga.

Les auteurs arrivent toujours autant à nous captivant, nous emmenant tout doucement vers la fin de la première partie d’un univers de Dark Fantasy très captivant. Un monde passionnant, plein d’intrigues développées de mains de maitre.

Autres critiques de Egregor - Le souffle de la foi