Critique de L'île du crâne #1

par ginevra le sam. 30 sept. 2023 Staff

Une splendide adaptation.

Un des livres jeunesse qui a sûrement influencé J.K. Rowling pour les débuts de la sage Harry Potter puisqu'on y retrouve une école de sorcellerie dans un château étrange, un miroir particulier, des élèves qui sont sélectionnés parce qu'ils sont sorciers ou sorcières (7e fils du 7e fils ou 7e fille de la 7e fille). Chaque élève a le choix à son 13e anniversaire de rejoindre l'école ou de mourir (pas de témoins!).

Je connais ce livre depuis 25 ans et je me demandais ce qu'en donnerait l'adaptation par Maxe L'Hermenier. Elle est très réussie et les parents de David sont toujours aussi abominables. Je ne peux pas en dire plus sans risquer d'en dire trop et d'en dévoiler trop. Les graphismes très colorés de Clément Lefèvre sont un vrai régal de fantaisie et conviennent parfaitement à l'histoire racontée.

J'aime énormément Anthony Horowitz et j'espère que ceux et celles qui auront lu cette histoire se plongeront dans ses romans. Pour les amateurs de fantastique, je conseille la série en 5 tomes : "Le pouvoir des cinq"… Peut-être que Maxe L'Hermenier va aussi l'adapter pour une série en BD!

J'attends avec impatience la suite qui devrait s'appeler "Maudit Graal" je suppose!

Un bon 1e tome d'une série fantastique destiné à la jeunesse mais que les anciens, amateurs des récits d'Anthony Horowitz comme moi ou pas, ont aussi le droit de lire. Maxe L'Hermenier et Clément Lefèvre ont réussi une belle adaptation. Vivement le 2e tome (et dernier je crois)!

belle adaptation d'un roman que je connais

graphismes réussis

Autres critiques de L'île du crâne