Critique de Four Knights of the Apocalypse #10

par juju le sam. 30 sept. 2023 Staff

Vers de nouvelles aventures

Résumé : Alors que les Chevaliers sacrés du royaume s’allient sans parvenir à tenir tête à Meragalan, Tristan libère son pouvoir démoniaque et se débarrasse de ce terrible ennemi sans difficulté. Mais ce n’était que le prélude à une menace bien plus grande encore... Le roi Arthur, celui qui tire les ficelles, apparaît soudain ! Il ne prête d’attention ni à Percival ni à Tristan qui perd le contrôle, et invoque son “autorité royale”. Mais devant lui va se dresser une autre légende vivante, qui tient à défendre sa fierté en tant que père et en tant que roi...

Tome 10, un nombre à chaque fois symbolique, un tome de transition après l’apparition et le début du combat contre le roi Arthur. J’ai bien aimé le tournant de cet affrontement, la petite histoire autour de Lancelot et la deuxième partie du manga.

La venue d’Arthur a permis aussi de voir les réels pouvoirs de nos 4 chevaliers de l’apocalypse chacun d’eux à tour de rôle a pu s’exprimer et nous montrer son potentiel. Après la transformation de Tristran, c’est Lancelot qui nous fait une petite démonstration. D’ailleurs le mangaka en profite aussi pour nous parler un tout petit plus de ce personnage, toujours autant mystérieux mais dont on apprend certaines choses.

Enfin, Nakaba Suzuki commence un nouvel arc, une nouvelle intrigue, une nouvelle aventure. Toujours avec sa dose d’humour et son émotion, l’auteur prend son temps en cette fin de tome, et nous propose des moments assez mignons. Mais qui est donc ce personnage en dernière case ?

Un tome 10 qui après un combat qui a l'avantage de nous montrer les capacités des chevaliers de l'apocalypse, nous propose un temps plus calme, avec humour et émotion, les personnages préparent leur prochaine aventure.

Lancelot

Des moments plus mignons et chill en deuxième partie

Autres critiques de Four Knights of the Apocalypse