Critique de Gash Bell!! #1

par Auray le sam. 30 sept. 2023 Staff

Zatchbell égale Gashbell !!

Zatchbell est de retour sous un titre qui le respecte plus : Gashbell. Effectivement, c'est là que l'on voit la bonne évolution des mentalités des éditeurs qui ont enfin compris qu'il fallait respecter le travail acharné de nos mangakas, et, dans le même mouvement, les lecteurs.

De plus, il s'agit de la dernière édition en date au Japon, soit, le grand format. Le papier utilisé est qualitatif, aussi bien pour la magnifique couverture que pour l'intérieur. Franchement, pour près de quinze euros, il serait dommage de passer à côté d'un classique du genre shonen.

D'ailleurs, ma relecture s'est très bien déroulée, j'ai apprécié aussi bien les pages en couleur ou le fait de pouvoir admirer de multiples détails. L'histoire n'a rien à envier avec ce qui se fait aujourd'hui. On notera qu'au début, Gash fait une apparition avec aucun vêtement, et, sa proie issue d'une pêche récente. Ça ne vous rappelle rien ?

Comme Dragon Ball, l'amitié y est très importante, l'aventure aussi, et puis, bien entendu, les combats. On pourrait vaguement comparer à Pokémon, pourtant, l'aspect manichéen est bien plus brouillé. D'ailleurs, il est appréciable de voir une histoire plus mature qu'il n'y paraît. Les dessins kawaii sont utilisés afin de nous faire avaler un événement parfois très difficile.

« En résumé, c'est un démon. »

Voilà, j'ai vraiment adoré me replonger dans les aventures de Gash et de ses amis. Kiyomaro a peut-être maudit son papa sur le coup pour lui avoir envoyé le petit bonhomme aux éclairs, mais, celui-ci a une bonne influence sur ce dernier. Regardez les sourires sur ces visages ! Et vous aussi, je parie, avec cette belle réédition qui fait honneur au travail de Konjiki No.

Une réédition parfaite à tout point de vue

Une histoire intemporelle

Le grand format donne une autre dimension

La dure réalité de ce monde y est bien décrite

Le prix correct par rapport à la monture

Animal Kingdom de ce même auteur est difficile à se procurer

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)
Autres critiques de Gash Bell!!