Critique de Gash Bell!! #2

par Auray le sam. 30 sept. 2023 Staff

La route sera longue

Je fus le premier surpris lorsque Gashbell a connu cette belle réédition. Sur le coup, c'est un peu comme Jojo bizarre adventure, on se demandait à l'époque comment ça se faisait que les ventes ne décollaient pas plus que ça. Grâce aux éditions Meain, cette série a enfin le coup de projecteur qu'il lui fallait afin de briller dans vos bibliothèques.

Si vous avez loupé la sortie à l'époque, je le réécris ici, il est temps de craquer. J'ai rarement vu ce prix face à une édition si qualitative. Justement, cela permettra de trouver un nouveau public plus facilement. Chaque couverture représentera son démon ou sa démone d'ailleurs, puis, l'humain qui l'accompagne. On n'oublie pas non plus le fameux grimoire, objet magique si particulier dans les rudes batailles à venir.

Si ce tome m'a moins ensorcelé, je ne suis pas inquiet pour autant puisqu'il prépare tout simplement une suite qui ne manquera jamais de panache. C'est l'avantage d'avoir lu la série presque jusqu'au bout, je sais un peu ce qui va se passer. Ici, il y a vraiment quelques chapitres qui sortiront du lot. J'ai me suis arrêté sur le personnage de Folgore, par exemple, que l'on reverra assez souvent.

« Je ne me séparerai pas de ce grimoire. »

Sinon, il y aura toujours ce petit bonus de fin qui permet de poser des questions que vous n'avez jamais eues en tête lors de votre lecture. Une partie plus humoristique qui permet de savoir ce qui se passe dans la tête de l'auteur quant aux différents choix scénaristiques. On se donne rendez-vous fin novembre afin de lire consécutivement le troisième et le quatrième tome.

On découvre de futures amitiés

On en sait plus sur les pouvoirs des grimoires

Kiyomaro a son caractère définitif

Aucune imperfection dans cette très belle réédition

Un tome qui met un peu plus de temps à tout mettre en place

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)
Autres critiques de Gash Bell!!