Critique de Though I Am an Inept Villainess #1
par Auray le sam. 30 sept. 2023 Staff
Échange de corps
Les éditions Meian sont connues pour rechercher des mangas qui changent de l'ordinaire. Though I am an inept Villainess en fait partie. S'il n'y a pas de date, on comprend rapidement que l'on est à peu près au dix-neuvième siècle, bien avant l'invention de l'automobile, et, surtout, dans un contexte politique où il y avait encore une cour impériale.
Notre héroïne est parfaite à tout point de vue. Elle est adorable, aimée de tous ses sujets, comme de ses différents supérieurs. Pour autant, elle s'est fait une ennemie qui ne va pas manquer de lui pourrir la vie. C'est peu de le dire, puisque, c'est lors d'une bousculade que tout le monde a aperçu qu'un échange de corps va s'opérer.
Du coup, tout va changer pour la jeune femme à la santé fragile. Elle va devoir faire au mieux pour échapper à la punition divine d'avoir voulu attenter à la vie d'autrui. Sauf, que ce n'est pas ce qu'elle a fait. Elle se retrouve victime à tous les points de vue.
Si au départ je me suis demandé où j'étais, j'ai vite pris mes marques dans cette histoire peu ordinaire. Comme dans le film volte-face de John Woo, les personnages principaux vont surprendre leurs proches en ayant des comportements différents, même si le physique est complètement similaire. Il va donc falloir ruser afin de ne pas choquer ces assemblées.
Sinon, la deuxième partie est très ludique, avec cette servante qu'il faudra ranger également de son côté. Autant dire que vu la haine que cette dernière porte à Keigetsu Shu, on part de très très loin. Un vrai défi à relever.
« Je dois mourir pour m'être blessée moi-même ? »
En bref
Enfin, de multiples bonus concluront ce tome, avec, une histoire inédite montrant les coulisses du drame, une petite nouvelle, et, les mots des auteurs. On appréciera également le schéma du palais royal ainsi que les diverses relations entre les clans, de quoi se plonger entièrement dans ce nouveau monde.
Positif
Une histoire peu ordinaire
Un scénario très bien exploité
Riri et son caractère de cochon
L'abnégation de Reirin
Negatif
Un manga qu'il faudra appréhender
Un palais qui n'est pas assez mis en avant
Laissez un commentaire
Commentaires (0)