Le fun est ailleurs

Fun territory defense by the optimistic Lord paraît joli rien que par son graphisme que l'on peut déjà apercevoir sur les couvertures stylisées. Actuellement, au Japon, il y a trois tomes parus et la série date de 2021. On a de la chance, les deux premiers sont sortis en simultané sur notre territoire.

Franchement, on a vite de l'empathie pour Van, fils de marquis, qui n'attend qu'une seule chose, savoir enfin son pouvoir magique lors de ses huit ans. Les années passent et l'événement tant attendu arrive... sauf que rien ne se passe comme prévu. Il va falloir revoir les enjeux.

Car, dans ce monde, c'est le pire qui puisse arriver, ne pas pouvoir servir sa famille, c'est être un véritable déchet. De plus, les autres enfants sont bien plus chanceux. Le père ne pardonnera rien au petit dernier, jusqu'à lever la main sur sa progéniture. Heureusement, le bon caractère de notre héros va lui donner une seconde chance. On remerciera également son grand frère.

Par contre, il se retrouve à l'autre bout du territoire, seul, comme un monarque de rien du tout. Même s'il s'était fait accompagner par des fidèles, l'ambiance n'est vraiment pas au rendez-vous. Il ne manquerait plus qu'une bataille devant les lieux, tiens.

« Tous ensemble, nous ferons de ce village un lieu prospère !! »

On s'amuse franchement avec les personnages, en fait, le tout est très bien raconté. Les pages défilent rapidement, les quelques décors sautent aux yeux. Si vous aimez le genre, vous ne devriez pas être déçu. À vous de voir ce que vous recherchez comme lecture actuellement.

Une bonne idée de base

Un héros attachant

Un déroulement maîtrisé

Les décors sont agréables à l'oeil

Que trois tomes parus au Japon pour le moment

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)
Autres critiques de Fun Territory Defense by the Optimistic Lord