Un village isolé

Dernièrement, je me suis remis à Suikoden, vous savez cette célèbre licence de jeux vidéo où il fallait construire un village tout entier. On avait même une centaine de personnages différents à enrôler. On a d'ailleurs chroniqué il n'y a pas si longtemps la version manga sur Sanctuary.fr. Eh bien, Fun territory defense by the optimistic Lord, c'est un peu la même ambiance. C'est peut-être pour cela que ça me plaît autant.

Ce second tome met en place petit à petit des nouveautés bien utiles au sein du village banni. Car, après s'être débarrassé des brigands qui souhaitaient mettre le chaos, il va falloir fortifier rapidement ce territoire. C'est intéressant de voir que même sans la magie phare que tout le monde recherche dans le royaume, Van arrive à se faire accepter par les habitants.

En même temps, avec un peu de chance, il pourrait même trouver quelques trésors. Car, cette fois-ci, il n'est plus vraiment seul. Son sauvetage a fait que quelques mercenaires lui font à présent confiance. De nouveaux habitants charismatiques en perspective ? Il faudrait bien. En tout cas, on va rapidement savoir si tout ceci est efficace.

« Le vent pourrait très vite tourner en notre faveur. »

Sinon, il y a quelques extras comme une petite nouvelle et des pages bonus. On apprécie toujours ce genre de suppléments. On surveillera donc la sortie du troisième tome le onze novembre prochain. Par contre, il faudra s'armer de patience pour la suite, vu que le rythme sera au même point qu'au Japon. Qu'à cela ne tienne, il y a de quoi faire dans le catalogue Meian. À vous de jouer !

On continue d'une belle aventure

Des personnages charismatiques

La morale de cette histoire

Graphiquement sympathique

Bientôt, on arrivera à trois tomes, comme au Japon

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)
Autres critiques de Fun Territory Defense by the Optimistic Lord