6

Critique de Tales From The Age of Apocalypse #2

par Le Doc le lun. 9 oct. 2023 Staff

Rédiger une critique
Sinistre descendance...

Le deuxième numéro spécial Tales from the Age of Apocalypse est intitulé Sinister Bloodlines et s'intéresse comme son titre l'indique à la Force d'Elite Mutante de Mr Sinistre et à ses prélats, les frères Scott et Alex Summers. Le scénario signé John Francis Moore (X-Force, X-Men 2099...) et un petit nouveau du nom de Brian K. Vaughan revient sur la rivalité entre les frangins Summers en ajoutant un événement qui a exacerbé la haine de Alex pour son frère favorisé par leur père adoptif, Mr Sinistre.

Dans Sinister Bloodlines, Scott et Alex découvrent en effet que leur père Christopher Summers, qu'ils pensaient disparus, n'est pas mort. Après être revenu sur Terre, celui-ci est passé pendant des années entre les mains du Dark Beast pour des raisons qui ne sont pas développées dans la première partie de l'épisode. Le suspense est bien dosé et lorsque Christopher Summers retrouve ses enfants, le récit qu'il leur donne partage des points communs avec ce qui lui était arrivé dans la réalité principale...sauf que dans l'Ere d'Apocalypse, il est tombé entre les mains de Shi'Ar infestés par les Broods. 

Le chemin pour retrouver le père Summers est jonché de cadavres et c'est là que la vérité éclate...Christopher a été infecté par les parasites extraterrestres et est devenu un monstre (la raison pour laquelle Sinistre et le Dark Beast l'ont gardé prisonnier toutes ces années). Le combat final devient alors très personnel pour les frères Summers et la décision prise par Scott va agrandir encore plus le fossé qui le sépare d'Alex. C'est plutôt bien écrit, avec une atmosphère sombre bien travaillée et une petite touche horrifique efficace. Il est juste dommage que la partie graphique soit si inégale, entre le très bon Steve Epting et le médiocre Nick Napolitano, un dessinateur qui a fait un passage très rapide dans le monde des comics dans les années 90.

En bref

6
Le Doc Suivre Le Doc Toutes ses critiques (1587)
Autres critiques de Tales From The Age of Apocalypse
Laissez un commentaire
Commentaires (0)