Critique de Lore Olympus #4

par Korail le mer. 11 oct. 2023 Staff

Le temps des aveux

C’est toujours un plaisir de lire un nouveau tome de cette série à l’aspect graphique si particulier. Au delà des couleurs éclatantes, j’aime particulièrement les arrêts sur image très drôles pour évoquer l’état des personnages.
Dans cette mise en scène contemporaine de l’histoire mythique entre Hadès et Perséphone se trament de nombreux questionnements de la société actuelle. Qu'est-ce qui fait un couple ? Avec le duo explosif entre Zeus et Héra. Et surtout est-ce que les hommes violents / violeurs se rendent compte de leurs actes ? Avec le personnage d’Apollon ici, qui se croit tellement irrésistible qu’il ne se doute même pas qu’il a commis un crime. Les questions de la vengeance, de la réparation et de la vie privée à l’heure des réseaux sociaux sont aussi posées.

Mais le moment que j’attendais particulièrement, celui des aveux dans la relation naissante entre Hadés et Perséphone fait tout le charme de ce tome : une déclaration simple, naturelle, presque naïve et sans faux semblant : à lire absolument !

Des questionnements contemporains dans cette adaptation du mythe d'Hadès et Perséphone version connectée : un quatrième tome toujours aussi réussi où les aveux tant attendus entre les deux protagonistes sont à la hauteur ! A lire très vite !

colorisation

dessins

adaptation contemporaine du mythe et des questionnements

la scène des aveux

Korail Suivre Korail Toutes ses critiques (105)
Autres critiques de Lore Olympus