Critique de Le Gros Chat Et La Sorciere Grincheuse #1

par Auray le dim. 15 oct. 2023 Staff

Un conte à la Miyazaki

Qui a vu mon voisin Totoro ici ? C'est un film d'animation très célèbre du réalisateur Hayao Miyazaki qui l'est tout autant, au Japon comme en France d'ailleurs. Si vous le regardez de nouveau, il y a un énorme chat qui emmène sur son corps en forme de taxi l'héroïne, Satsuki, lors de la recherche de sa petite sœur, Mei. Il y a un peu de ce charme dans ce nouveau manga des éditions Doki Doki.

Ici, l'énorme bête va consoler une sorcière qui est effectivement grincheuse, comme le titre l'indique. En même temps, il y a de quoi. On sait rapidement qu'elle a sauvé auparavant le monde, cependant, depuis, son entourage lui a tourné le dos. Il faut dire que cette magicienne est surpuissante, ils ont donc peur à cause de sa réputation ou par une méconnaissance de ses pouvoirs. On nous le fait sentir au fur et à mesure des pages.

Autrement, il y a aussi cette ambiance incroyable liée aux décors. Elle vit en pleine nature, et, sa maison est un arbre. Le tout est très vert. Il en ressort une atmosphère calme, délicieuse. La genèse de ce ravissant habitat nous sera racontée. Dans un second temps, on prendra connaissance d'un ancien compagnon d'armes. D'ailleurs, le guerrier serait quelqu'un venu d'un autre monde.

« Eh bien toi, tu es vraiment un drôle de familier ! »

Du coup, on a ici un mélange du genre isekai avec un autre très félin. Pourtant, l'ambiance résonne comme peut le faire un titre comme Frieren chez Ki-oon. Le départ est ici sans fausse note. Il n'y pas de mauvais goût, à part, la bêtise humaine, qui peut parfois entacher toute une vie. Heureusement, il y a nos amis les chats !

Une ambiance empruntée au studio Ghibli

Un isekai qui se cache dans un genre animalier

De beaux graphismes

Une belle histoire quis e découvre au fur et à mesure

Le chapitre cinq qui nous ramène au début

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)