Critique de Horimiya #12

par Auray le mar. 17 oct. 2023 Staff

Yanagi

Franchement, qui n'aimerait pas vivre dans le petit monde d'Horimiya ? Cette série n'injecte pas non plus dans un sentiment de bienveillance à l'extrême qui peut être vraiment toxique à la longue. Non, les personnages ont leurs défauts, leurs stigmates, et, c'est cela qui fait que l'on les aime autant. Ils pourraient très bien exister à côté de chez nous.

Prenez le beau gosse, Yanagi. Il n'a pas vraiment envie de sortir du lot, lui. Il est même parfois complètement à côté de la plaque, ça ne l'empêche pas de le rendre irrésistible. D'ailleurs, les autres mecs sont un peu jaloux de lui. Depuis, ils ont appris à le connaître. Finalement, sa gentillesse n'a d'égal que sa beauté.

D'ailleurs, on le ressent lors du chapitre où Sakura n'en peut plus d'attendre le prochain chapitre de son manga préféré. Un moment qui parlera certainement à la communauté de Santuary.fr. J'avoue avoir souri à plusieurs reprises lors de cette lecture. On parle également de la différence de parution dans les magazines où un seul chapitre par semaine seulement est disponible, et, du fameux manga relié, qui regroupe, quant à lui, toutes les parutions des derniers mois. Il en faut de la patience aux japonais pour attendre ce dernier sachant que le premier est dans les rayons.

Et puis, il y a ce fameux instant où le jeune lycéen attend le bus en solitaire en plein hiver. Les écharpes sont de sortie, et, elles sont magnifiquement dessinées au passage, avec les différentes manières de l'enrouler autour du cou. Daisuke Hagiwara le stipule dans son petit mot à destination des lecteurs, il a vraiment tenté une ambiance chaleureuse dans ce froid oppressant. C'est vraiment réussi, en plus de cette fameuse scène en attendant le transport en commun, moment tant imprégné du quotidien de millions d'élèves. Il parlera donc à énormément de monde, qui s'étonnera alors d'imaginer à leur tour, un moment semblable, auprès de leurs propres amis.

« Le weekly Shinobi sort aujourd'hui! »

En fait, on devrait tous avoir un petit Horimiya près de soi afin de préparer au mieux les longues soirées d'hiver. On pourrait même attendre cette saison pour lire ce tome, afin de se mettre complètement dans l'ambiance. Mais, comme dans l'épisode où Sakura craque au point de vouloir sa série tout de suite, ce n'est pas certain que vous arriverez à résister à cette belle gourmandise. Cette série reste une valeur sûre pour ceux qui aiment les comédies romantiques.

Un hiver chaleureux

Les belles écharpes

Des scènes du quotidien au lycée inspirées

Yanagi, nouveau personnage déjà bien implanté

De la bienveillance bien dosée

Allez-vous tenir jusqu'au prochain tome prévu le 15 novembre ?

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)
Autres critiques de Horimiya
Horimiya