Critique de Bomb X #1

par ginevra le lun. 23 oct. 2023 Staff

Une série de SF qui démarre sur les chapeaux de roue

Par quel phénomène inexplicable dans l'état actuel des sciences diverses personnes ont pu se retrouver sur un monde inconnu en ayant été "prélevés" à diverses époques sur Terre? C'est la grande question que se pose Paul, jeune astronaute du XXIe siècle. Mais tout ne va pas pour le mieux dans le semblant de ville qu'est Newton. Les "exilés" des pays pauvres de la Terre en veulent aux "exilés" des pays occidentaux grands consommateurs d'énergies variés. Un conflit entre les groupes va-t-il éclater?

Voilà enfin une série de SF qui m'accroche avec un sujet un peu plus original que d'habitude puisque les exilés ne sont pas des voyageurs spatiaux perdus dans l'espace mais bien des individualités "prélevés" aléatoirement semble-t-il. Le contexte de Vincent Brugeas est à la fois simple et complexe, effrayant et exaltant. Un bon scénario de SF qui ne doit pas être trop révélé et dont j'attends la suite avec impatience.

Ronan Toulhoat et Brice Cossu sont unis pour les dessins mais j'avoue ne pas savoir qui a fait quoi : l'un les personnages et l'autre les engins et les 2 es paysages??? Les personnages sont expressifs et les paysages impressionnants. La colorisation de Yoann Guillo est parfaite.

Un très bon 1e tome qui me fait attendre impatiemment la suite pour en apprendre un peu plus sur ce monde étrange.

Une série de SF qui démarre sur les chapeaux de roue de façon très originale avec des terriens de toutes époques et de tous lieux rassemblés sur une autre planète. Personnages expressifs et beaux paysages donnent envie de connaître rapidement la suite!

scénario original

personnages intéressants et expressifs