L'enlèvement de Bohémond
Résumé : Paul est astronaute, membre d’équipage de l’ISS. Mais depuis le crash de la station, sa vie a basculé. Ce qu’il vit dépasse les lois de la physique… Désormais, il pourchasse des orages temporels en compagnie de Bohémond, un chevalier du XIIIe siècle sur une planète perdue à l’autre bout de l’Univers. Paul et Bohémond, ainsi que plusieurs milliers d’autres humains se sont retrouvés propulsés loin de leur époque. Pour vivre en paix sur cette planète sans astres, ils ont établi une communauté à Newtown. Mais quand une armée d'hommes et de femmes à la peau bleue menacent leur cité, l’alerte est donnée. D’où viennent « les bleus » ? Lourdement armés envisagent-ils d’envahir Newtown ? Alors que Bohémond est capturé par l’ennemi, la riposte s’organise à Newtown et la réserve d’armes cachées est ouverte. Les hommes sauront-ils faire face à cette armée d’exilés qui semblent mieux entrainés au combat ? Pendant ce temps, le chef suprême des « bleus », qui rêve de construire une civilisation nouvelle compte bien se servir de Bohémond. Mais quand ce dernier lui échappe, sauvé de justesse par les siens, la guerre est déclarée ! Pourtant une révélation va semer la discorde au sein de la communauté soudée de Newtown : pendant qu’il était captif, Bohémond a découvert le secret de ce peuple… Au fond, « Les bleus » sont-ils des ennemis ou des victimes ?
J’avais particulièrement aimé le premier tome, avec un concept assez original et une fin qui mettait en appétit. Je languissais de découvrir la suite. Si j’ai lu ce tome d’une traite, j’ai trouvé que c’était finalement un tome de transition, les auteurs ont semé une graine, il va falloir attendre la suite pour en connaitre toute la saveur. Et c’est bien le reproche que j’ai a faire à ce deuxième tome, si effectivement on découvre ce nouveau peuple, de nouveaux personnages, on en apprend quasiment rien, et du côté de Bohémond et de Paul c’est assez plat.
Au final, on passe malgré tout un bon moment mais on languit désormais le prochain tome pour avoir le fin mot de l’histoire.
En bref
On passe malgré tout un bon moment mais on languit désormais le prochain tome pour avoir le fin mot de l’histoire.
Laissez un commentaire
Commentaires (0)