Critique de Diabolic Garden

par Kazuyuki Asai le dim. 20 nov. 2011 Staff

Un manga moyen. Niveau graphisme, les personnages sont réussis quoique un peu stéréotypes. Le trait est fin et précis. Les décors ne manquent pas de détails. Les plantes carnivores sont toutes plus "sympa" les unes que les autres. Les effets visuels sont maitrises. Chaque personnages a ses propres caractéristiques et les vêtements comme les accessoires collent très bien. Le style reste hélas trop Shonen et peu innovant. On sent direct que Ca sort de square enix (pas que j'ai une dent contre l'éditeur au contraire). Niveau scenario, n'ayant lu que le premier tome pour l'insant je trouve que l'auteur ne s'est pas foule. L'histoire avec les plantes est super originale mais le reste ce n'est qu'une pale copie du très bon manga Pandora Hearts. Les personnages tour comme le recit leur ressemble bien trop et finalement le scenario devient prévisible donc moins attrayant. Un manque de recherche pur et simple dans le développement du manga. A voir si le titre s'ameliore mais sinon passez votre chemin.

Kazuyuki Asai Suivre Kazuyuki Asai Toutes ses critiques (611)
Autres critiques de Diabolic Garden