Critique de Le cycle des géants #1

par ginevra le lun. 30 oct. 2023 Staff

Un monde poétique et beau.

Tout un peuple vit sur une créature géante qui avance dans une direction inconnue. Mais un jeune homme aime aller s'installer sur la tête du géant et regarder ce qu'il croise. Il y découvre d'autres peuples vivant sur d'autres créatures gigantesques. Mais il a la vision de la fin de leur porteur et il veut la partager avec son peuple. Que se passera-t-il quand leur géant sera arrivé au bout de son voyage.

J'ai découvert la collection Petit Patayo avec ce livre illustré dont j'ai aimé la finesse des dessins en N&B. Rudy Lespinet raconte la vie sur un monde fantastique où la vie du peuple suivi est paisible jusqu'à la fin. C'est un beau conte à la conclusion optimiste, mais je vous en laisse la surprise.

De quoi découvrir une chouette collection au format qui permet de l'emmener partout avec cette vision douce et heureuse d'un peuple vivant en harmonie sur son monde

Un conte optimiste et sympathique sur un peuple qui en paix sur une créature géante. Rudy Lespinet l'a joliment illustré. Une belle découverte!

beaux dessins en N&B

format pratique à emmener partout

Autres critiques de Le cycle des géants