Critique de Le cycle des géants #2

par ginevra le mer. 29 nov. 2023 Staff

Un monde harmonieux et séduisant

Rudy Lespinet continue son cycle des géants avec ce 2e tome où un jeune homme issu du peuple de Rapa décide de s'enfoncer jusqu'au cœur de l'immense ville où vivent en harmonie les divers peuples ayant vécu sur le dos d'un géant. Tout un groupe de jeunes gens de diverses lignées aussi curieux que lui de connaître l'origine des géants l'accompagne jusqu'au cœur de la ville où des savants ont créé un véhicule destiné à découvrir l'origine des géants.

J'avais beaucoup aimé la finesse des dessins de Rudy Lespinet dans le 1e tome et cela se confirme avec celui-ci. J'aime aussi beaucoup le fait que cet univers soit harmonieux avec des peuples cohabitant sans violences. L'auteur nous révèle quelques détails intéressants comme le fait que les géants sont composés de minéraux et qu'un géant échoue à la ville tous les 100 ans, mais aussi le fait qu'ils ont tous atteint le même âge au moment de leur "mort".

Je vais guetter la suite des aventures de l'équipe d'exploration en espérant ne pas avoir à attendre trop longtemps.

Une excellente suite à "La marche des géants" qui me donne vraiment envie de poursuivre l'exploration du monde créé par Rudy Lespinet.

dessins fins et attrayants

univers séduisant

Autres critiques de Le cycle des géants