De la déclaration à la disparition
C’est l’anniversaire de Perséphone et Hadès décide de lui déclarer sa flamme. La scène d’amour et de transformation que cela produit est très sympa. Aimer c’est vraiment avoir des papillons dans le ventre.
Mais bien sûr, comme le bonheur des uns n’est pas du goût de tous, les retournements sont nombreux, les personnages qui cherchent à nuire aussi. Apollon, qui n’a aucune envie d’accepter d’être rejeté pousse Perséphone à fuir, Menthé et ses amis cherchent à ruiner sa réputation en dévoilant son secret le plus sombre, Déméter rend visite à sa fille disparue et même Zeus lui cherche des noises. Ceux qui la recherchent sont dans l’impasse : Perséphone est introuvable, affaire à suivre donc.
Un nouveau tome rudement bien mené où l’on découvre une facette plus sombre de la déesse de la fertilité et où l’intrigue repart vers de nouveaux horizons. C’est très réussi
En bref
C’est l’anniversaire de Perséphone et si Hadès se décide (enfin!) à lui déclarer sa flamme, bien d’autres font tout pour gâcher la fête : Apollon, Menthé et même Zeus vont se liguer contre elle et la faire paraître sous un jour nouveau. Qui est vraiment Perséphone ? Et où est-elle ? Affaire à suivre ! Ce dernier tome relance l’intrigue et apporte de la nuance dans les personnages : c’est toujours aussi réussi.
Positif
de nouvelles révélations sur Perséphone
la scène d'amour très originale
Laissez un commentaire
Commentaires (0)