Critique de Lore Olympus #5

par ginevra le jeu. 2 nov. 2023 Staff

Une 5e tome qui illustre un rebondissement de l'histoire.

Les évènements s'accélèrent un peu dans ce 5e tome. Hadès et Perséphone continuent à jouer : "Je t'aime, moi non plus!" sur fond de complot de Thétis, Thanatos et Menthé. Ce trio infernal va raconter un épisode du passé de Perséphone à Zeus qui va se sentir obligé d'agir. Mais, entre-temps, Perséphone a disparu au moment où sa mère, Déméter, débarque pour la voir. Quel imbroglio!

Nous en apprenons un peu plus sur le passé de Perséphone et en particulier l'origine de son changement de nom. Des faits suffisamment graves pour que Zeus lance un avis de recherche la concernant… Rachel Smythe relance l'intérêt de la série avec ce tome où se croisent beaucoup de personnages déjà entrevus dans les tomes précédents. Ses graphismes sont toujours aussi réussis et j'ai beaucoup aimé l'idée poétique de Perséphone disparaissant en une nuée de papillons.

Une série particulièrement prenante que ce soit dans le traitement de l'histoire ou dans les graphismes.

Un 5e tome qui relance l'action en s'éloignant un peu des histoires d'amour compliquées en révélant des faits du passé de Perséphone. Vivement la suite!

graphismes et colorisation

histoire qui s'éloigne de la mythologie standard

Autres critiques de Lore Olympus