Critique de Spirale

par yeong le dim. 27 nov. 2011 Staff

Avis personnel : Aspect : Un format (21*15), des belles couvertures (on dirait une aquarelle mise sur papier), un bon papier. Un résumé de l'histoire du tome au dos, une moyenne de 220 pages. A la fin, un mot de Junji Ito sous forme de mini BD. Dessin : Junji Ito est doté d'un style particulier, réaliste s'adaptant parfaitement à des récits sombre et/ou d'horreur. Il nous plonge d'autant plus vite dans l'univers présenté. L'auteur ne s'encombre pas de détails. Scénario : Il est basé sur un recueil d'histoires courtes (de qualité diverse) plus ou moins indépendantes tournant autour du même thème de la spirale. L'intrigue est captivante à souhait et plus on avance dans l'histoire plus la malédiction semble puissante et impossible à parer... Sinon, ce qui est un peu dommage c'est que cela est complètement imaginaire, enfin pas du tout réaliste comme scénario. Suite à l'ambiance générale, la fin noire est trop prévisible...dommage de ce côté là également. Conclusion : Un manga qui m'a empêché de dormir convenablement le soir de sa lecture, il a réussi ce qu'il avait à faire x) Un indispensable des histoires d'horreur ou un titre original pour les autres.

yeong Suivre yeong Toutes ses critiques (232)
Autres critiques de Spirale

Spirale Staff