Critique de Abaddon #2

par ginevra le jeu. 2 nov. 2023 Staff

Un 2e tome qui relance l'aventure.

L'alternance entre les faits presque contemporains annonçant l'Apocalypse avec l'apparition des 5 artefacts divins continue dans ce tome mais ce seront plus les errances de la tribu dans le désert qui occupent l'histoire racontée. Les survivants vont enfin atteindre leur but : la ville de Si-Naï, non sans quelques difficultés.

Après avoir utilisé des histoires et légendes issues des religions de la Terre, Christophe Bec semble s'inspirer des mythes du désert créés par divers auteurs en faisant apparaître la reine Antinéa. Le nom de cette reine impitoyable a été utilisé par Pierre Benoit dans son roman "L'Atlantide", mais le côté éternité et bisage masqué semble plus inspiré du roman d'Henry Rider Haggard "She" (voit la trilogie en BD "Elle" - https://www.sanctuary.fr/fiche/27931/).

Les graphismes de Robert Carey colorisés par Vincent Powell et Jérôme Alvarez sont toujours aussi efficaces. Les personnages sont expressifs et convaincants. Les paysages de déserts sont sinistres au possible surtout avec l'apparition des saulifuges!

Une 2e tome qui a relancé mon intérêt pour la série dont j'attends la fin avec impatience.

Un 2e tome que j'ai trouvé meilleur que le 1e et qui me fait souhaiter une publication rapide de la fin de cette trilogie.

histoire intrigante

graphismes superbes