Au coeur de la mythologie grecque
Résumé : À peine remis de leurs émotions dans les catacombes de la cathédrale de Notre-Dame, Basile, Esperanza, Flamel et Fibus embarquent pour une nouvelle aventure, direction la Crète ! Pour déchiffrer les énigmes du Fondateur, nos héros devront s'engouffrer dans le labyrinthe de Dédale, et vaincre le célèbre minotaure de la mythologie grecque. Le combat ne sera pas que physique : des énigmes et des pièges en tout genre menacent également la vie de nos téméraires aventuriers ! S'ils se rapprochent de plus en plus de la pierre philosophale, nos héros sont loin de se douter que le Masque d'Acier, tapi dans l'ombre, attend son heure pour frapper...
Ce deuxième tome vient confirmer tout le plaisir que j’avais eu lors du tome précédent. On est dans une série parfaite pour un jeune public, qui je trouve et je l’avais déjà mentionné, ressemble beaucoup dans sa construction et son humour à la série Ekho. L’humour est omniprésent que ce soit dans les dialogues ou dans les dessins, c’est très agréable à suivre.
J’aime beaucoup de deuxième tome puisqu’il puise ses références dans la mythologie grecque autour de Thésée, Minos et le Minotaure, toujours un sujet passionnant et captivant pour les plus jeunes.
Le système des énigmes est toujours aussi plaisant, on s’amuse à les résoudre en même temps que nos protagonistes, au programme cette fois-ci, culture générale, de l’observation ou encore des mathématiques. Tout un programme ^^
Le scénario nous promet encore une fois, une belle aventure avec de nombreux rebondissements, un peu d’amour et quelques découvertes intéressantes qui font progresser l’intrigue autour de Flamel et du père de Basile notamment.
Au final, un BD divertissante qui promet de belle aventures à chaque fois dans une nouvelle ville, et le prochain tome va encore une fois dans un envoyer dans un lieu légendaire, hâte d’y être…
En bref
Positif
L'humour
Les rebondissements ainsi que certaines révélations
Laissez un commentaire
Commentaires (0)