Critique de Les Chevaliers Ténèbres #1

par ginevra le dim. 5 nov. 2023 Staff

Une histoire de fantasy où la mort règne partout.

4 mystérieux Chevaliers casqués et cachés sous de grandes capes détruisent toute vie à chaque endroit où ils s'attaquent… sauf lorsque l'un d'eux épargne la vie d'une jeune fille aveugle et lui fait un cadeau. Cadeau empoisonné ou non? Mais ils détruisent le château de son père et tous ceux qui y vivent… La jeune Girhui sera-t-elle qui pourra détruire les chevaliers? Le sorcier Troeg sera-t-il un bon guide?

Il est difficile de se dégager des grands maîtres quand on aborde l'héroïc-fantasy et ces Chevaliers Ténèbres ressemblent par bien des points aux Nazguls du "Seigneur des anneaux"… mais je ne sais pas vraiment s'ils sont maléfiques pour le moment. Corbeyran connait bien ses gammes comme scénariste et il a écrit un début de série haletant, intrigant mais assez violent.

Leno Carvalho a remarquablement illustré ce 1e tome avec des scènes très dynamiques, de belles pleines pages et des découpages de cases intéressants avec des mélanges de tailles qui donnent des effets très cinématographiques. La colorisation de Giula Priori est très réussie avec des incendies brûlants, des taches de lumières aveuglantes, des forêts aux noirceurs inquiétantes.

Un début de série intrigant qui me fait espérer une suite rapide.

Un bon début de série pour une histoire d'héroïc-fantasy dont je crois qu'elle ne sera pas aussi classique que ce 1e tome le laisse croire. Vivement la suite!

histoire prenante

dessins fins et splendides

colorisation superbe qui apporte un vrai plus (voir avis N&B)

Autres critiques de Les Chevaliers Ténèbres