Critique de Les mondes d'Ewilan #4

par juju le mer. 8 nov. 2023 Staff

Nouvelle expédition

Résumé : Tandis qu’Ellana et Salim se retrouvent emprisonnés dans une geôle de la guilde à Gwendalavir, Ewilan se prépare pour la grande expédition qui doit permettre à Illian de rentrer chez lui. Soucieuse, Ewilan s’apprête à quitter la majestueuse cité d’Al-Jeit pour prendre la route en compagnie de Chiam et d’Erylis. Mais elle doit rester prudente. Selon Erylis, une puissance néfaste étend son ombre jusqu’à elle… En chemin, Ewilan va se rapprocher d’Erylis qui semble subjuguer tous ceux qui l’entourent. Pendant ce temps, Ellana et Salim s’enfuient miraculeusement de leur lugubre cellule ! Salim, devenu apprenti Marchombre d’Ellana commence à mieux connaître cette dernière. Ce sera le début d’une nouvelle aventure qui va mettre les sens de Salim et d’Ewilan en éveil. Peu à peu, nos deux héros vont prendre conscience des défis qu’ils devront relever et de leurs désirs qui guideront leur pas dans ce quatrième tome.

Ce début de tome 4 donne terriblement envie de découvrir le spin off sur Ellana et ses 6 tomes, un sacré personnage. En compagnie de Salim, un mystérieux personnage, une légende chez les Marcheombres, va venir en aide à nos prisonniers. La suite de leur aventure nous montre un progrès chez Salim qui fait plaisir à voir.

La suite de la BD bascule sur Ewilan et sa nouvelle mission. On l’a sent très tendu tout au long du manga, beaucoup de questionnements, un gros ennemi prend de plus en place dans le monde de l’« imagination ». J’aime beaucoup toute cette tension qui monte. Heureusement les retrouvailles avec Salim vont apaiser un temps ses doutes et ses peurs. Pierre Bottero creuse encore plus la psychologie de nos adolescents. J’ai adoré également revoir toute la bande, Duom, Edwin, Artis, de jolies retrouvailles.

Un manga plutôt de transition mais qui montre tout de même un peu d’action avec un ennemi redoutable sur la fin, Ewilan montre encore tous ses talents de dessinatrice et heureusement pour tous nos héros.

Au final, un quatrième tome plutôt calme, mais beaucoup de questionnements, de peur d’appréhension vers un danger imminent qui se tapi dans l’ombre. Encore une fois très prenant, cet univers est incroyable, un véritable régal et un super plaisir de lecture.

Un quatrième tome plutôt calme, mais beaucoup de questionnements, de peur d’appréhension vers un danger imminent qui se tapi dans l’ombre. Encore une fois très prenant, cet univers est incroyable, un véritable régal et un super plaisir de lecture.

Autres critiques de Les mondes d'Ewilan