Critique de Alix senator #14

par vedge le lun. 13 nov. 2023 Staff

Complot contre complot

Alix, toujours dans son voyage vers l’Atlantide, fait un détour par la Germanie pour voir son fils Titus. Il se trouve alors mêlé à un complot fomenté, comme souvent par la fourbe Livie. Sur la route, ils sont, en effet, enlevés par un clan barbare, et fait prisonnier. Tandis que Drusus, futur héritier du trône, mortellement blessé risque de succomber à ses blessures, Livie, en coulisse, mère de Drusus et Tibère, préparer déjà la succession de ce dernier en complotant l’assassinat des prétendants. Le courage d’Alix et de ses amis, aidé par la jeunesse du fils du chef qui les a enlevés leur permettra de se sortir de cet infâme traquenard. Comme toujours Alix fait aussi preuve de mansuétude, à l’opposé du « malheur aux vaincus » romain, en limitant toujours ses morts inutiles.

Le dessin est excellent et l’histoire grâce à la scénariste historienne est parfaitement ancré dans l’époque et les conquêtes romaines dans cette région. On souhaite tout de même que la quête d’Alix reprenne après cet intermède et nous mène, ou pas, finalement, à l’Atlantide.

Un interlude dans la quête de l’Atlantide d’Alix pour voir son fils et déjouer un complot. Un tome toujours efficace au dessin et au scénario, pour cette série qui a renouvelé le personnage d’Alix et ses aventures.

Autres critiques de Alix senator