Critique de Demain #3

par juju le mer. 22 nov. 2023 Staff

Une petite avancée

Résumé : Ted et Jo découvrent ce qui se cache de l'autre côté de l'ouverture au fond du garage de Norman Smith : un autre monde que le leur, montagneux, peuplé de créatures étonnantes et d'autochtones dangereux. Une chose est sûre, ils ne devaient rien découvrir de tout ceci. De son côté, Fleur survit seule dans un monde toujours plus violent, tandis que son père est captif dans une prison dorée.

La série Demain se poursuit avec un intrigue toujours aussi flou et mystérieuse. Et pourtant comme je l’ai déjà signalé pour les tomes précédents, cette série continue de me captiver tant son univers est prenant et intrigant.

Construit sur le même schéma, on suit le parcours de nos personnages, Jo, Fleur et son père. 3 parcours qui n’ont pas l’air d’être dans le même système temporel. Fleur tente de survivre comme elle peut en sombrant dans la violence, pas le choix dans son monde violent et sanglant où les hommes font la loi. Jo accompagné de son ami Ted découvre un nouveau lieu, un peu magique pour eux, un ciel, des nuages, pourtant un début de réponses nous est donné au travers de quelques indices laissés ici ou là. Le père de Fleur lui, échoue sur une île dominée par une femme assez loufoques dont on ne comprend pas grand-chose, il faut le dire ^^ Et puis, ce nouveau personnage tout aussi troublant que le reste de la lecture apparait, nous emmêle encore plus les idées, une sorte de messager, on ne sait pas vraiment, fait son apparition.

Au final, Demain acte 3 est toujours aussi mystérieux quant à son issu, on ne comprend pas tout, les auteurs nous laissent dans le doute mais bizarrement ça marche plutôt pas mal, on veut absolument connaitre le dénouement. C’est une sensation très curieuse. Prévu en 5 tomes, l’attente va être longue encore.

Autres critiques de Demain
Demain T.2