Critique de The Beginning After the End #3

par juju le mar. 28 nov. 2023 Staff

Une belle montée en puissance

Résumé : Trois années ont passé et le jeune Arthur poursuit sa formation au royaume des elfes, sous la supervision de Virion. Notre héros débloque la volonté bestiale de Syl et fait ainsi éclore son œuf ! Alors qu'il retrouve enfin sa famille à la cité flottante de Xyrus, il doit prendre une dure décision sur son avenir...

Avec les lectures des tomes 1 et 2, et même si l’histoire se lisait bien, on ne savait pas où les auteurs voulaient nous emmener. Avec ce tome 3, on a déjà une idée un peu plus précise où ils ont multiplié les pistes scénaristiques avec une intrigue et un méchant qui pointe le bout de son nez.

« Art » a bien grandi, bien évolué, énormément progressé au contact de Tessia et son grand-père Virion. Mais l’univers s’est lui aussi enrichi. Dans ce troisième tome, les auteurs nous expliquent bien le monde magique constitué de mages avec 4 affinités possibles, la notion de déviants, de renforceurs et de dresseurs de bêtes. La grosse notion de cette lecture, Arthur s’est développé et a acquis des dons très intéressants avec la petite Sylvie, qui promet de grands moments.

L’heure du départ, les retrouvailles avec sa famille, c’est à partir de ce moment-là que le monde s’ouvre à nous, on va de découvertes en découvertes, c’est très enrichissant. Beaucoup d’émotions que ce soit pour le départ ou les retrouvailles, j’espère qu’on retrouvera Tessia bientôt, j’aimais bien la fraicheur et l’humour qu’elle apportait. Pour l’heure de nouvelles missions attendent Arthur, un super personnage, entre enfant et maturité de sa vie précédente, un contraste qui marche plutôt pas mal.

Au final, de nouvelles pistes scénaristiques, des retrouvailles, un ennemi qui commence à se montrer. Ce tome 3 est pour le moment le meilleur de la série, un régal du début à la fin. Il montre un gros potentiel tout en restant mystérieux.

De nouvelles pistes scénaristiques, des retrouvailles, un ennemi qui commence à se montrer. Ce tome 3 est pour le moment le meilleur de la série, un régal du début à la fin. Il montre un gros potentiel tout en restant mystérieux.

L'évolution d'Art

Les pistes développées