Critique de Marilou #2

par juju le mar. 28 nov. 2023 Staff

Un nouvel ami

Résumé : Marilou se sent seule : elle a ses copains animaux mais ça n'aide pas trop à déjouer l'adversité ou à jouer à certains jeux. Quand on lui annonce qu'un petit garçon arrive, elle se réjouit. Sauf que ce garçon est spécial... Il est "zitromique" ou quelque chose comme ça qui fait qu'il "fonctionne pas très bien". En plus de ça, les autres enfants sont des teignes, mais Marilou ne se laissera pas faire !

Après un superbe premier tome où l’on découvrait Marilou dans son nouvel univers de la campagne et après s’être fait deux « amis » animaux, j’avais hâte de découvrir de nouvelle aventure en sa compagnie. Beaucoup d’humour mais surtout beaucoup d’émotions nous attendent dans ce deuxième volume.

Un album qui parle de Trisomie 21 s’est plutôt rare, et force est de constater que ça fonctionne très bien, en plus d’en apprendre plus sur cette anomalie chromosomique, on se prend d’affection pour ce petit Jules. L’évolution de Marilou est tellement belle, du refus, de la jalousie et une grande affection à la fin, on passe par toutes les émotions, c’est très réussit. Avec toujours autant d’humour, ce deuxième tome m’a enchanté.

Au final, un très bel album avec une amitié magnifique et une belle aventure en compagnie de Jules et Marilou, une chouette message pour un super message.

Un très bel album avec une amitié magnifique et une belle aventure en compagnie de Jules et Marilou, une chouette message pour un super message.

Autres critiques de Marilou