Critique de Duds Hunt

par yeong le mer. 21 déc. 2011 Staff

Avis personnel : L'agréable one-shhot qui m'a fait découvrir Tsutsui. Aspect : Un format (18*13), la couverture est très explicite sans être forcément attirante. Un résumé de l'histoire du tome au dos et un petit dessin. Une moyenne de je ne sais pas combien de pages parce qu'il n'y a pas de numérotation ^^'. Sinon, à la fin, il y a une petite histoire (Rêves éveillés) en couleurs d'une dizaine de pages. Dessin : Tetsuya Tsutsui nous propose un titre abouti sur le plan graphique, mise en page clair, dessin soigné, il y a de la maîtrise dans l'air. Petite dédicace aux trames, que je trouve particulièrement bien maîtrisées. Scénario : Ce manga se situe entre un Battle Royale (urbain) et Fight Club (aucun mérite, c'est noté au dos mais ça donne déjà une idée du genre). Le scénario est intéressant du fait que le personnage principal tourne le dos à sa nouvelle vie sociale (ex-voyou) pour retomber dans la violence et le danger à travers un jeu lui procurant de l'action et de l'argent. Ce one-shot est sombre : le héros est une brute qui n'hésite pas à en venir au meurtre pour un simple jeu et l?existence du jeu en elle-même a une origine tragique. A la fin, le manga reprend le bon vieux principe du "il ne doit en rester qu'un", sans faire dans la dentelle. L'histoire est vraiment prenante, ce manga se lit d'un coup, il n'y a aucun temps-mort lorsque l'on est lancé. La fin se devine seulement quand on y arrive...(enfin à part si vous avez retenu la première page et que vous considérez l'histoire comme un flash-back). Conclusion : Un bon OS qui m'a fait découvrir Tsustui, je ne saurais pas encore le classer par rapport aux autres (Reset, Manhole) vu que je suis en train de les lire. Un bon manga mais cependant le prix (8.80?) est un peu élevé pour un aussi petit manga mais bon passons ^^'

yeong Suivre yeong Toutes ses critiques (232)
Autres critiques de Duds Hunt

Duds Hunt Staff