Critique de Gestalt #3

par juju le lun. 11 déc. 2023 Staff

Le mythe du déluge en moins bien

Résumé : Tandis que Soso et ses compagnons tentent de trouver une solution pour retourner chez eux sans anéantir l'humanité, d'étranges individus aux allures d'anges apparaissent... et s'en prennent à eux ! En effet, ces nouveaux ennemis ont pour mission de les éliminer afin de protéger les humains... Très vite, deux camps se forment : certains élus décident d'embrasser la cause de la dame de la destruction, tandis que d'autres essaient au contraire de se rebeller et de la combattre... Soso et Hanami parviendront-ils à s'opposer à une divinité ?

Le mythe du déluge c’est vraiment pas mon truc, j’avais pourtant bien aimé le lancement du tome 1, mais le tome 2 et ce tome 3 ont fini de m’achever. Le point positif c’est que cette série est terminée, 3 tomes, c’était largement suffisant.

Se sacrifier ou détruire sa propre espèce, c’était le pari de ce manga, mais ce tome 3 ne m’a pas convaincu du tout, tout du long l’auteur propose des combats du bien contre le mal, ange contre démon, c’est parfait très confus, le manga se lit très vite part l’absence de dialogue. On tourne les pages sans vraiment comprendre tout ce qu’il se passe.

Si je n’ai pas aimé cette histoire, j’ai quand même apprécié l’histoire autour de Soso et de son frère, histoire qui nous arrive à la toute fin du manga, il aura payé jusqu’au bout l’enseignement de son frère, celui de ne faire confiance à personne et pourtant sa dernier choix et si significatif. La fin laisse elle aussi un petit goût amer, y’a pas vraiment de fin, ou alors un éternel recommencement.

Au final, cette série de restera pas dans ma mémoire, je trouve d'ailleurs cette dernière couverture complètement ratée aussi, ça arrive et avec toutes les sorties mangas ce n’est pas bien grave. Je vais très vite retrouver mon bonheur ailleurs.

Une série a oublié, ce tome 3 basé uniquement sur le combat n'est pas des plus captivant. Next.

L'histoire autour de Soso

Un combat qui n'en fini plus et qui n'est pas très clair

Autres critiques de Gestalt