Critique de Backhome #1

par Auray le ven. 22 déc. 2023 Staff

Survival Game

Pour une fois, c'est un manga espagnol qui arrive dans nos contrées, et, ce n'est pas banal. À présent, on a l'habitude de ce genre de propositions diversifiées en librairie, même si le tout est encore timide, à cause de quelques irréductibles lecteurs qui ne voient encore ce format que d'une manière, celle « made in Japan ».

Pourtant, ils passeraient à côté d'un titre Big Kana étonnant. Dans certaines présentations, on le compare pour l'ambiance à un Resident Evil. Je rajouterai également Strangers Things, pour mettre en place des enfants face aux adultes et puis surtout, le bestiaire assez cousin. Il y a aussi des espèces de zombies entourées de fumée noire. Mais, vous comprendrez mieux ce que je veux dire quand vous en saurez plus sur cette nouvelle histoire, en seulement deux tomes. Regardez plus attentivement l'origine des monstres.

Sinon, j'ai apprécié aussi ces personnages complexes, remplis d'ambivalence. Le capitaine Thomas est un bel exemple. La toute fin peut carrément vous faire changer de position à son encontre. Eiden n'est pas mal non plus dans son genre. Il n'est pas un héros pur au grand cœur, il est en colère et fait pas mal d'erreurs. Parlons également d'Ann, qui pique la lumière à tout le monde. C'est une femme de son temps, qui ne se laisse pas aider par un homme, elle se débrouille, même si un monstre haut comme un immeuble la poursuit.

« Même si tu me l'as reproché tout à l'heure, courir me semble une bonne option. »

Backhome est la jolie surprise de cette fin d'année, et, il me tarde de lire la suite afin de confirmer cette première bonne impression. Le graphisme des Espagnols est très personnel, ils s'aident parfaitement des outils numériques qui s'incluent merveilleusement aux différents paysages. Si cela ne révolutionne pas le genre, le tout est vraiment agréable et bien pensé.

Une série en deux tomes seulement

Le graphisme en général

L'ambiance pesante

Des personnages travaillés, même pour les secondaires

Un divertissement qui ne souhaite pas aller plus loin que sa nature

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)
Autres critiques de Backhome
Backhome T.2