Critique de Kengan Omega #5

par juju le dim. 31 déc. 2023 Staff

Recherche de combattants

Résumé : Un combat de qualité attend le jeune Ryûki Gaoh et Seishû Akoya, un combattant de top niveau ! Du côté de l'Association Kengan, on s'active pour recruter un à un des candidats pour la grande compétition contre le Rengoku. Tandis que Kôga affiche clairement des progrès grâce à son entraînement, une mystérieuse organisation surnommée "la Vermine" entre en contact avec Kazuo Yamashita...

Une entrée en matière assez fracassante avec ce combat d’emblée de fou furieux, dont l’issu est d’ailleurs inattendu pour moi ! ça donne ne bonne idée du niveau de quelques combattants en tout cas, et en parlant de combattants, ce tome 5 va nous en montrer quelques-uns. La tâche s’annonce plus compliqué que prévu, beaucoup de refus. En tout cas, c’est l’occasion de nous présenter de sacré personnages, pour aller combattre la bas, il faut vraiment être déjanté et c’est vraiment le cas pour certains d’entre eux. On sent le tournoi de rapprocher à grand pas.

Plus le tournoi s’approche plus je me demande ce que viens faire Kôga la dedans, il me semble si faible comparé aux autres et pas prêt du tout. Je vois pas comment les auteurs vont s’en sortir pour en faire un combattant d’exception, à moins qu’un petit twist vienne chambouler tout ça.

Ce tome 5 apporte encore une fois son lot de mystère, d’une part et c’est le cas depuis le début avec Ohma mais surtout avec une nouvelle organisation qui fait une entrée fracassante, nommée la Vermine. Avec ces deux mystères, on sent un gros lien avec la série précédente, Kengan Omega, mais ne l’ayant pas lu, je ne saisis surement pas tous les tenants et aboutissants. En revanche, ça ne m’empêche pas de savourer cette série.

Au final, une série qui me plait beaucoup, avec des personnages soignés, de beaux combats et une histoire qui se développe en parallèle du tournoi, ça risque d’envoyer du lourd dès les prochains tomes.

Une série qui me plait beaucoup, avec des personnages soignés, de beaux combats et une histoire qui se développe en parallèle du tournoi, ça risque d’envoyer du lourd dès les prochains tomes.

De nouveaux personnages bien sympas

Un intrigue autour de la Vermine

Autres critiques de Kengan Omega