Critique de Solo leveling #12

par juju le mar. 2 janv. 2024 Staff

Sung face à des choix

Résumé : Il est probable que les monarques et les dominateurs en aient après toi. Si tu veux leur faire face, tu auras besoin d’un être puissant à tes côtés. Libère-moi de mes chaînes et je t’aiderai.

Ce tome 12 continue avec la rupture de plusieurs donjon, dont celui du Japon qui a libéré 31 géants, qui demandent beaucoup de boulot au chasseur de Rang A et S. De nombreuses pertes et un Sung Jinwoo qui se pose des questions, beaucoup de questions. En particulier après son dernier affrontement sans ses ombres. Il doit faire face à plusieurs choix, et son tout premier me régale, devenir plus fort, ouais il ne l’est jamais assez ^^

Il dégage maintenant un aura violette quand il se balade, quelle présence, il envoie vraiment du lourd maintenant niveau chara design et charisme. J’aime beaucoup ce changement, on sent l’intensité monter d’un cran bien comme il faut. Et tel Jamel Debbouze, il se bat même une main dans les poches, tellement c’est facile pour lui !

Le scénario progresse lui aussi encore un peu. On apprend tut un tas de chose grâce à un nouvel ami / ennemi, on ne sait pas trop. Des révélations sur une guerre plus anciennes avec deux peuples qui s’affrontaient, Sung Jinwoo se retrouve au milieu de ce conflit un peu malgré lui.

En coulisse, beaucoup de monde s’agite, certains personnages placent leur pion, se font de plus en plus menaçant. La fin de Solo Leveling approche petit à petit, il me semble que ça ira jusqu’au tome 15. Encore 3 tomes pour savourer.

Encore un très bon tome de Solo Leveling. Beaucoup de choix à prendre pour Sung Jinwoo, de nombreuses révélations et du monde s'agite dans l'ombre.

L'aura qui se développe autour de Sung Jinwoo

Les révélations