Critique de TITAN TERRIBLE #2

par ginevra le lun. 8 janv. 2024 Staff

Une revue pour découvrir les auteurs et autrices de la SF de demain

Une succession d'histoires courtes de science-fiction pour découvrir de nouveaux auteurs prometteurs… et m^me un "vieux" puisque Pierre Bordage a offert une nouvelle pour ce numéro.

Toth's a frôlé l'horreur avec "Reboot" où les limites des capacités physiques humaines sont dépassées par l'adjonction de prothèses sophistiquées. Ceux qui refusent ces prothèses ont-ils encore une chance dans ce futur angoissant?

Dans "Le meilleur biscuit", Weijun Sun (ou Sun Weijin je ne sais pas trop quel est son prénom) livre un futur où l'alimentation se fait par des soupes injectées directement dans l'œsophage pour plus de rapidité et d'efficacité. La résistance pourra-t-elle s'organiser autour de pâtissières clandestines?

Hector Monrolin joue sur l'humour dans "On va tout détruire" avec une invasion extra-terrestre contrée par un vide-grenier!! Les vieilleries vendues par des retraitées pour rabibocher un couple rendu agressif par un désaccord?

Dans "Mycelium", Manar Lamrani envoie une escouade de soldats dans un lieu dangereux… pour découvrir la Nature qui se venge?

Nicolas Gendron raconte l'effrayante évolution des IAs devenues tellement puissantes qu'elles se neutralisent… jusqu'à créer l'IA ultime dans une conclusion dont l'ironie fera grincer quelques dents! Attention, "La guerre des Basilics" ne fait que commencer!

Maureen Guérin évoque un futur sombre où l'humanité tente de survivre à un virus mortel en cherchant LA plante qui la sauvera… à moins que cette dernière soit la plus forte dans "Enragidiki".

Victor Lhuillier envoie un trio d'explorateurs à la recherche de la connaissance dans le grand monolithe qui domine le monde. "Monolith" ne révèlera pas vraiment ce qui est arrivé avant cette aventure.

Plus les illustrateurs : Sophie Leullier, Fagostudio et Til Thauvin, ce dernier illustrant la nouvelle de Pierre Nordage.

J'ai plus ou moins apprécié les divers styles de ces jeunes dessinateurs et dessinatrices, mais je suis contente de les avoir découvert(e)s et j'espère les découvrir bientôt aux commandes d'œuvres plus importantes.

Une chouette découverte via Ulule, mais qui est disponible sur leur site : https://turbotimetravel.bigcartel.com/

Une belle découverte de jeunes auteurs et autrices nantais via le 2e tome d'un périodique édité par TTTCorp (https://turbotimetravel.bigcartel.com/). De futurs talents de la SF?

histoires courtes plutôt bien conçues

dessins allant de bons à très bons